agence immobilière du nicaragua
Accueil Immobilier vente Immobilier location Photos du Nicaragua Contactez-nous

 

NICARAGUA


  • Combien de temps puis je rester au Nicaragua ?

    Comme touriste, vous n’avez besoin que d’un passeport en cours de validité (plus de 6 mois de son expiration). Vous pouvez rester trois mois dans le pays.
    Au-delà, vous devez quitter le pays, excepté pour raisons d’urgence comme une maladie.

  • Et au-delà des trois mois autorisés ?

    Si vous voulez vous installer au Nicaragua, vous devez obtenir un des différents statuts de résident que le pays propose( Différents statuts de résident )

  • Est il difficile d’obtenir le statut de résident pensionné, rentier ou investisseur ?

    Non, Le pays est très ouvert à l'installation d'étrangers sur son territoire à partir du moment où ceux ci concourrent au développement du pays.La résidence s'obtient très rapidement après dépôt de dossier.

  • L’investissement au Nicaragua est il risqué ?

    Non à partir du moment où l'on prend toutes les précautions et que l'on ne se lance pas seul dans l'aventure. Le Nicaragua a eu par le passé une tradition guerrière et de révolutions qui ont grandement pertubé le droit à la propriété.
    Beaucoup de propriétés ont changé de mains à la faveur de la révolution et avant d'acheter l'on doit vérifier l'intégralité de l'historique du ben convoité, c''est un travail de professionnel.
    TERRE DE REVES vous aide dans toutes les étapes de la transaction en mettant à votre disposition, avocat, notaire de confiance à même de vous guider et de contrôler la réalité et la régularité du bien que vous souhaitez acquérir et d’enregistrer la transaction au registre national, qui est l’équivalent de notre cadastre.

  • Nous sommes séduits par l’idée de vivre au Nicaragua, mais nos enfants sont pour l’instant scolarisés, croyez vous que l’on puisse les déraciner ?

    On trouve de nombreuses écoles privées de qualité sur Granada en langue Espagnole ou Anglaise à des prix très bas par rapport à ce à quoi nous sommes habitués. Pour un enseignement en Français, il y a le lycée Français de Managua qui est désservi par bus tous les jours à partir de Granada.
    Le fait de vivre ailleurs permet de s’enrichir de cultures différentes, donc d’expériences différentes et surtout de pratiquer deux nouvelles langues (espagnol et anglais, les deux plus parlées au Monde)
    ce qui semble de la plus haute importance dans le monde que nous vivons actuellement.

 

Retour vers le haut

richard@terrederevesnicaragua.com

Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2014 TERRE DE REVES NICARAGUA - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 04 Novembre 2014
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

Immobilier locations - Immobilier vente - Granada - Le pays - coût de la vie - Comment y venir - Devenir résident - Pourquoi y investir - Nous connaître - Partenaires immobiliers - Partenaires voyages - divers - liens Nicaragua - carte du Nicaragua - Questions/réponses - Plan de site

Terre de Rêves: investissement immobilier au Nicaragua